Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

12 Sep 2016

Marcel découvre le brossage de dent avec Sonicare for Kids et son petit monstre

L’été avec un bébé de 2 ans est l’occasion de grandes avancées !!

Avec Poulet nous avons choisi cette période détendue pour tenter – je dis bien « tenter » – de mettre en place des routines pour Marcel.

Ces petites choses qui font un peu peur quand on est parent et que pourtant on doit surmonter 😉

Etape 1 : le pot. Raaaa quelle phase délicate. Ce n’est vraiment pas gagné de notre côté, mais je vous raconte prochainement les astuces que j’ai trouvées.

Etape 2 : le brossage de dents.

 

Là encore, c’est vraiment pas évident à expliquer.

Marcel est encore petit, il a eu 2 ans en mai, mais il a toutes ses dents ou presque.

Et comme il mange comme nous, je n’ai vraiment pas envie de lui faire subir les premières caries (ma hantise !!!).

Le brossage de dent est véritablement recommandé à partir de 3 ans, mais on veut l’habituer petit à petit.

 

J’ai tenté la brosse à dent manuelle et c’est vraiment difficile à mettre en place.

Marcel la mordille, joue avec elle, refuse de me la rendre, ne veut pas que je fasse à sa place, avale le dentifrice à la fraise, part en courant pour ne pas que je lui reprenne et, au final, ne se brosse pas du tout les dents.

Alors quand Philips m’a proposé de tester sa brosse à dent électrique Sonicare for Kids juste avant l’été, le timing était on ne peut plus parfait !

 

sonicare1

 

Il y a d’abord le format totalement adapté à la prise en main de nos loulous avec sa poignée bien ronde et facile à agripper.

Il y a ensuite les couleurs super rigolotes et surtout la customisation de la brosse à dent avec une planche de 8 autocollants.

Marcel a choisi la version avec le gros monstre bleu qui sourit à pleines dents. C’était un signe vous pensez ?

 

Ce qui me rassure en tant que maman avec la brosse à dent électrique, c’est que j’ai la garantie que loulou se brosse réellement les dents.

Puisqu’il n’a pas à faire le mouvement et la brosse travaille seule, je lui montre où il doit la poser. Puis je la déplace.

Moi avec ma brosse Philips (dont je vous avais parlé ici) et Marcel avec la sienne.

On se fait une sorte d’effet miroir. C’est très mignon.

 

Evidemment l’intensité est totalement adaptée aux enfants mais il y a aussi 2 tailles de brosses pour les tout-petits et les plus grands loulous.

 

La brosse Sonicare for Kids est également conçue avec des petites astuces pour nous guider : un Kidtimer (la durée de brossage augmente progressivement au fil des utilisations pour atteindre 2 minutes) et un Kidpacer pour indiquer par une petite mélodie qu’il faut changer de zone toutes les 30 secondes.

 

sonicare2

 

Enfin, ce qui a totalement conquis Marcel, ce sont les petits monstres dans le téléphone de maman.

En fait, il parle de la mascotte Sparkly.

 

Parce que la brosse Sonicare for Kids fonctionne avec une application mobile.

Vous créez le compte de votre loulou et le gentil monstre le guide dans son brossage : durée du brossage, zones à ne pas oublier…

Il y a aussi des petites récompenses avec des gros cadeaux qui apparaissent quand on fait tout bien (des accessoires pour Sparkly, des petites friandises pour le nourrir…).

 

Marcel est encore un peu petit pour bien comprendre l’intérêt de se brosser les dents, il le prend encore comme un jeu pour le moment.

Mais j’espère qu’en lui donnant les bonnes habitudes et en mettant en place des petites routines, il deviendra rapidement demandeur et autonome.

 

La brosse à dent Sonicare for Kids de Philips est disponible au tarif de 59,99 euros.

Vous pouvez retrouver toutes les informations techniques sur le site de la marque, dans la fiche Sonicare for Kids.

 

Et vous, les poulettes jeunes mamans, vous vous en sortez comment dans l’apprentissage des bons gestes avec vos loulous ?

 

 

 

 

2 commentaires sur “Marcel découvre le brossage de dent avec Sonicare for Kids et son petit monstre”

  1. aurelie lebourgeois

    Super article que celui ci! Ce serait plus que pratique pour faire comprendre à mon loulou comment se sortir de cette « corvée » qu’est le brossage matin et soir….

  2. Amélie Mila

    Génial cet article ! Vraiment chouette ce concept pour nos petits car en effet pas toujours facile quand ils sont petit de les faire brosser correctement les dents et ça leur permet c’ est vrai d être autonome et ça c est top ! L idée du monstre gentil ils vont adorer 😉 et pour une brosse à dent connectée je trouve que le prix est quand même raisonnable 🙂 merci pour cette revue 🙂

Les commentaires sont fermés.