Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais de mon désespoir avec mes cheveux : un lissage brésilien fait à la maison qui n’a pas super bien fonctionné.

Pour vous remémorer cette aventure, c’est ICI.

 

 

Et bien, une fois n’est pas coutume, j’ai reçu une réponse de la marque via Perle de Make up, la copine qui a bien voulu que je teste le soin à sa place.

Voici donc la réponse de Kéraline, dans son intégralité, pour que vous ayez le maximum d’informations.

 

Bonjour,

Oui, en effet !!!

D’après la description, c’est un lissage raté (coiffeuse, apprentie ou pas, ça arrive…).
Le style Rogue est typique d’une situation où il y a trop de keratine (qui a du mal à se fixer car il y trop épaisseur de produit !).
Il aurai fallu repasser le lisseur à plusieurs reprises jusqu’au lavage des cheveux.
Shampooing préparateur qui emmêle : un peu normal, il ouvre les écailles des cheveux afin que la kératine pénètre mieux !
Quand aux fourches, impossible que les produits les aient créées (ils sont totalement innofensifs, et testés comme tels par un laboratoire d’analyse indépendant).
Il est vrai que sur cheveux fins et mousseux, le lissage est difficile à faire pour une newbie, mais il n’empêche que sur les dizaines de milliers de kits vendus, il y a très peu d’insatisfaits.

Nous sommes désolés pour votre amie !
Mais effectivement, avec ce type de commentaires, il vaut mieux qu’elle se fasse faire un lissage par un professionnel !
Mais Cadiveu est une marque qui a été santionnée en Amérique du Nord, car même si le produit ne comporte par de formaldéhyde, il y a une composant nocif… Le produit Brazilian Thermal Reconstruction (le Brazil Cacau) a été retiré du marché Canadien. L’AFFSAPS publie une liste à jour des produits interdits et retirés des différents marchés. C’est ICI.

C’est vrai que ça tient mieux, mais voilà, c’est juste un peu dangereux (le formol est cancérigène…)…

Au plaisir de vous lire !

Très cordialement,
L’équipe KERALINE

 

Dans un premier temps, je les remercie très fortement d’avoir pris le temps de répondre.

Toutefois, je reste un peu sceptique sur le côté « ça arrive », parce que effectivement quand on nous dit qu’on peut le faire toute seule à la maison, on s’attend quand même à quelque chose de facile, sinon mieux vaut le faire en salon.

Et pour info, Gigi Magique a testé le produit également, avec sa soeur coiffeuse et le résultat a été le même que pour moi.
Elle a de sublimes cheveux auburn et le lissage n’a pas tenu 48 heures…

Son article est ICI.

Si vous souhaitiez quand même tenter l’expérience, l’astuce à prendre en compte est qu’il faut passer le lisseur plusieurs fois si on a le sentiment d’avoir trop de produit.

Quand à l’information sur l’aspect cancérigène de la marque Cadiveu, je pars en investigation !