Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

07 Oct 2013

Quand mon corps me dit stop…

Mes poupées jolies…

Je ne vous oublie pas et je suis désolée désolée de ne pas être plus active sur le blog.

Celles qui me suivent sur Facebook et Twitter ont certainement vu des petits messages depuis la salle d’attente du docteur, de l’hosto ou même en pleine nuit…

 

En fait j’accumule les bobos et la conclusion de ces gentils docteurs est que j’en fais trop.

Rien de bien grave en fait, mais à force de monter le rythme depuis des mois, à un moment donné le corps et l’esprit saturent.

 

Tous les projets que je mène me tiennent à coeur et je veux tout faire avec mes tripes, mais il est temps de lever un peu le pied.

De toute façon, je n’ai pas l’énergie pour tout mener de front.

 

Heureusement, j’ai deux stagiaires fabuleuses qui sont arrivées à point nommé et qui m’assistent dans toutes ces jolies choses !!

Nous sommes justement en train de peaufiner les détails de la prochaine Poulette Party, qui se déroulera fin novembre, et qui promet d’être féérique…

Très vite, je lancerai les inscriptions et petit à petit je vous dévoilerai les fabuleuses marques qui vont venir rendre cet événement mémorable.

 

En attendant, je tente de prendre du temps pour moi, pour mes proches et pour me ressourcer.

Je diminue les trajets, j’arrête de courir à droite à gauche et je ralentis !

Ordre du médecin.

 

Je commence d’ailleurs à regarder pour un week-end détente avec Poulet qui a posé quelques jours fin octobre.

Si vous avez une idée d’un lieu reposant, où l’on peut se promener et où l’on mange bien, je suis preneuse des conseils !!

 

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de cette brève pause.

Promis promis, je reviendrai encore plus en forme !!

 

Bises à toutes

 

 

41 commentaires sur “Quand mon corps me dit stop…”

  1. repose toi bien ma douce et reviens nous en forme ! Je sais ce que c’est que de vouloir se donner à 200% pour un projet et d’autant plus pour plein de projets ! Bisous ma belle ! et prends soin de toi, la santé est le bien le plus précieux, parole d’une nana qui a eu un jour un gros gros pépin de santé et qui maintenant a décidé de lever (un peu) le pied !!

  2. Prends bien soin de toi ma belle, prends le temps qu’il faudra et reviens-nous en pleine forme :-*

  3. didi

    L’année dernière, il m’est arrivé la même chose que toi, un besoin urgent de repos pour le corps et l’esprit. Avec mon chéri, nous avons trouvé un endroit qui nous fait tout oublier que ce soit le temps d’un week-end ou plus longtemps, c’est la résidence PetV d’Houlgate, avec son DeepNatureSpa. Je ne saurai que trop te le recommander , ne serait-ce que quelques jours. De plus, les promenades au grand air marin me font le plus grand bien.
    Prends soin de toi.
    Bisou

  4. Ooooh ;-( du repos alors ! Pour un petit week-end détente, balades et gastronomie, je suggère Etretat (non, non, ce n’est pas du tout parce que j’y habite^^), mais s’il fait beau temps, c’est reposant, calme et la vue est superbe ! ^^ (bon, je dis ça, je dis rien ^^) prends bien soin de toi <3

  5. Prends soin de toi avant tout ! J’espère que tu trouveras le rythme qui te convient, c’est important de savoir lever le pied et surtout de ne pas s’en rendre compte trop tard (on sous estime le burn out…)

  6. Comment te dire : ON ne t’en veux pas même pas du tout !!!!
    Tu as bien raison de prévoir un week-end avec Poulet. Je viens de passer un week-end nantais avec mon chéri et ça nous a fait du bien moralement et physiquement de voir autre chose, d’aller ailleurs, de se ressourcer.

    Puis, je suis un peu comme toi, je fais mille et une chose à la fois. Parfois mon corps et mon moral ne suivent plus. Je ne sais pas m’arrêter, et j’en fais les frais.

    Quoi qu’il arrive, je voulais te dire merci 🙂 pour le petit message subliminal dans cet article hihi (stage).

    Ingrid

  7. Nina

    Merci pour ce message, je me demandais pourquoi tu ne postais plus de nouvelles. C’est difficile de prioriser ses projets quand on est en ébullition, alors pense à les segmenter petit bout par petit bout. Prends soin de toi, d’autant que les jours raccourcissent et les températures baissent. Il est temps de faire une cure de cocooning non ?

  8. Flora Chmld

    Prends soin de toi, pour une blogueuse c’est le B.A.-BA, tu nous apprends à prendre soin de nous au quotidien, il est temps de te recentrer sur l’essentiel… Repose-toi bien et reviens nous en pleine forme à un rythme normal 😉 ! Bisous

  9. Coucou Poulette,

    C’est dur de lever le pied mais tâche d’en profiter pour recharger tes batteries et nous revenir en bonne santé 🙂 Pour un petit week end sans efforts, là tout de suite, je pense à Center Parcs. Bon repos !

  10. Prends soin de toi c’est le plus important ! Je sais que je commente peu mais je te suis depuis un moment et c’est vrai que tu fais beaucoup de choses. Il faut savoir lever le pied parfois !
    La santé et le bien le plus précieux que l’on puisse avoir ..
    Bises

  11. Repose toi bien Poulette! Et heureusement que tu as tes 2 stagiaires maintenant !
    Repos et plaisir !
    Bisous

  12. un week end en Corse, pour se poser, profiter du soleil et on y mange si bien aussi….

  13. Vikie

    Plitôt dans le sud de la France ta pause, avec la mer, le soleil et surtout le laisser vivre….. par contre évite la côte d’azur, ils sont plutôt speed (en tout cas chaque fois que je m’y rends je ne suis absolument pas reposée). Mais il te reste toute la méditérannée ou alors l’océan, en Bretagne, tu n’auras pas le soleil, mais il y a des spa/thermes (ou autre centre de remise en formes) chez qui tu mange bien et tu prendras soin de toi et de ton homme

  14. Prends soin de toi. Ce n’est jamais évident d’accepter que l’on en fait trop… Le bébé docteur (quasi fini d’ailleurs le stade bébé, du coup entre la fin de l’internat, la thèse, le mémoire et un mariage qui se prépare pour l’année prochaine… Je ne peux que te comprendre!) te conseille l’auberge de l’abbaye dans les Ardennes. Calme, détente, forêt, accueil chaleureux, bonne table! Je te laisse le lien : http://www.auberge-de-labbaye.com/fr/accueil.html.

    Et reposes-toi!

  15. Oh prends bien soin de toi alors … C’est vrai qu’il y a des moments où il faut savoir écouter son corps … J’espère que tu sauras trouver une destination où tout ne sera que calme, repos et paix … Plein de bisous

  16. elvira2009

    La santé est essentielle ! Prends du temps pour toi et profite surtout !

  17. Comment t’en vouloir ma poulette ? Ton message me rassure car j’étais assez inquiète de tous tes passages dans les hôpitaux.
    Prends soin de toi, repose toi et prends le temps de vivre.
    Je sais ce que c’est que de vouloir trop en faire et être surmenée.
    Pleins de bisous et on ne t’oublie pas même si tu te fais moins présente.
    A très vite.

  18. Repose toi bien surtout. Faut pas jouer avec sa santé.
    Bisous

  19. hello
    la photo de Dolly sur ta page fb <3<3<3
    mon corps me laisse un peu tomber aussi alors que je connais bien ce que tu ressens et oui la seule solution est de lever les pieds même si c'est terriblement dur de s'y tenir

  20. et j’ai envoyé trop vite… alors je termine avec un envoi de bisous d’énergie et de zen 🙂

  21. Il m’est arrivé la même chose il y a quelques mois, prends bien soin de toi !
    Biz

  22. Soph45

    Je te souhaite un bon rétablissement. Prends soin de toi. Notre rythme de vie moderne est parfois difficile à supporter et c’est souvent le corps qui dit stop. Je t’embrasse bien fort.

  23. Coucou Poulette !

    PRIORITE A TA SANTE !! Pour avoir eu de gros soucis de santé l’an dernier, la santé passe avant tout, on t’attendra 🙂
    Reposes toi, c’est le principal!

    Je fonctionne moi même au ralenti sur mon blog à cause de la reprise donc, tu sais, on a toute des moments où on se consacre un peu moins à notre passion, ce n’est pas pour autant qu’on l’oublie! Il faut savoir prendre du temps pour soi 🙂

    Niveau idée de WE, tout dépend où vous avez envie d’aller si c’est rester en France où aller un peu plus loin! Je te conseillerais l’Auvergne, on y mange VRAIMENT très bien (mon poulet à moi y habite hé hé). Plus loin, je te recommanderais l’Espagne, notamment Barcelone, facilement accessible et très reposante comme ville ou encore Amsterdam (mais là on y mange peu local lol).

    Des bisous et fais attention à toi, vraiment! Le reste attendra 😉

  24. Hello Manuela, je te conseille la jolie ville de Saint Malo.
    Tu pourras te balader le long de la plage, respirer de l’air pur et manger dans de délicieux salons de thé et restaurants.
    J’ai quelques adresses géniales si tu le souhaites.

    Repose toi bien!

  25. Repose-toi bien et prends soin de toi !
    Il faut savoir lever le pied par moments, et j’espère que bientôt tu iras dans les hôpitaux pour une bonne nouvelle <3

    En attendant concernant les endroits détente, il parait que les étangs de Corot sont ideaux, pas loin de Paris en plus…

  26. Angie

    Repose toi bien
    Effectivement comme le dit tout le monde, la santé est la seule la plus précieuse que nous ayons… J’en sais quelque chose, mon mari est gravement malade alors il faut prendre les belles choses de la vie et en prendre soin

    Quant aux idées de week end, je te conseille vivement un week end Spa a Honfleur. C’est magnifique, dépaysant et très romantique 😉

    Repose toi bien et prend soin de ta santé surtout

  27. Repose toi bien, prends du temps pour toi.

  28. Mei-Mei

    Reprends des forces Poulette! Ta santé est le plus important! 😀
    Une poulette malheureuse: pleins de poulettes pas heureuses

  29. Gaëlle

    Repose toi bien ptite poulette ! 🙂

  30. Reposes toi chérie et prends du temps pour toi. C’est nécessaire et vital pour faire disparaître le burn out. Si besoin est n’hésites pas pour quoi que ce soit <3 bisous

  31. Repose toi, c’est important. Avoir des projets c’est bien, avoir la santé c’est mieux (et plus pratique pour mener les dits projets) . Je t’envoie plein d’ondes positives 🙂

  32. Prends soin de toi Manuela, la santé, c’est ce qu’il y a de plus important (avec la famille et les amis). Je suis sûre que tes projets se dérouleront à merveille 🙂
    Repose-toi et reviens-nous plus en forme que jamais ! 🙂

  33. schmitz audrey baloonrose

    Point trop n’en faut !!! Reposes toi et prends soin de toi, c’est le plus important !! bises

  34. Karine

    Coucou Poulette
    La santé avant tout … Alors repos repos si tu ne le fais pas ton corps te le fera payer cher il faut savoir dire stop , ne t’inquiète pas on est toute là on t’attend

  35. Prend soin de toi.
    Bises

  36. n_athalie

    Profite en effet !
    tous ces projets doivent t’épanouir et pas se retourner contre toi… les choses viendront les unes après les autres et tu pourras encore plus en profiter!

  37. bakkar

    passionnée aussi, j ai du mal a m arreter mais la sante c est le plus important dans sa vie, on peut ainsi concretiser ses projets et reves.
    au plaisir de se rencontrer de nouveau.
    sophie d. vous a transmis l article vdb? un petit mot pour votre travail. bises

  38. Bonjour
    Il est très important de savoir s’arrêter pour prendre soin de soi: repose toi . Cela te fera le plus grand bien . La santé ,c’est ce qu’il y a de plus important.

  39. flo

    Coucou Poulette,
    Prend soin de toi, il faut savoir lacher prise de temps en temps
    Ton blog est vraiment super
    A très bientôt

  40. Pourquoi pas au Spa hôtel Vichy ? -;)
    Prends soin de toi.

Les commentaires sont fermés.