Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

23 Mai 2010

Nouveaux magazines féminins au banc d’essai

Les petits nouveaux sont dans la place !

Détrôneront-ils nos anciens Elle, Marie-Claire ou autre Vogue ? Ou partageront-ils nos étagères avec l’univers sacré des magazines féminins ?

Plus que du papier, cette nouvelle génération nous propose des sites Internet à part entière, avec de nouvelles rubriques, des infos quotidiennes, des jeux concours, et des profils de chroniqueurs de plus en plus proches de nous.

Au cas par cas, disons qu’un magazine féminin reste un magazine féminin : savant mélange de conseils mode, de tests beauté, un peu de people, un soupçon de psy, une bonne dose de sexe selon les saisons et l’incontournable horoscope : on met tout ça dans un shaker et on secoue !!

Je me suis donc procuré un de chaque et je feuillette, je corne les pages, je découpe les petites adresses sympas…

Verdict ?

BE

Mes + : Des chroniqueurs que j’adore (Daphné Burki et Mouloud Achour), un invité guest décliné dans plusieurs rubriques. Et un gros plus pour le site avec un espace boutique très tendance.

Mes – : Des chroniques qui disparaissent d’une semaine à l’autre…

ENVY

Mes + : Une rubrique culturelle complète et étoffée (ciné, musique, livres…) avec des avis pertinents.

Mes – : Trop d’actu people racoleuse et de thèmes « faciles » (guerre entre star, kilos en trop, moquerie de look)… C’est de la provoc gratuite et pour ça on a déjà des Entrevue et des Closers !! Chacun son job…

GRAZIA

Mes + : Il y en a pour tous les goûts, un peu de chaque : mode, beauté, actualité, faits de société, bons plans, culture… Le plus dense et le plus complet.

Mes – : Pas vraiment de points négatifs, j’ai plutôt bien accroché !! Un peu déçue tout de même de voir les mêmes chroniqueurs qu’ailleurs (Ariel Wizman par exemple)…



Commentez via facebook !