Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

04 Mai 2010

Femme en quête d’équilibre… et de PLAISIR !

C’est un peu tardivement que j’ai découvert ce roman… Je n’avais d’ailleurs pas entendu parler de lui à sa sortie !

Mais deux amies, pour qui ce livre est devenu une bible, m’ont assaillie d’anecdotes, des bienfaits qu’il leur a procuré, de leur changement de vie depuis cette découverte littéraire…

Je me suis donc attelée à la lecture de ce qui semblait être un tournant émotionnel pour les trentenaires que nous sommes…

Le livre, divisé en 3 parties, aborde le parcours spirituel d’une jeune new-yorkaise qui vient de vivre un divorce douloureux et une rupture amoureuse dans la foulée.

Mange pour l’Italie, Prie pour l’Inde et Aime pour Bali en Indonésie.

Chaque voyage est l’occasion pour elle de découvrir une nouvelle culture, mais surtout, d’être à l’écoute de son corps et de ses envies et, pour une fois dans sa vie, de faire passer son bien-être avant tout le reste.

J’ai eu envie d’y croire, d’être emballée, enthousiaste et d’avoir une illumination devant cette destinée hors norme.

Mais ça n’a pas vraiment été le cas…

Plus de la moitié du livre présente son cheminement intérieur et en aucun cas son rapport avec les autres… Et j’avoue avoir un peu de mal avec cette immersion dans les pensées négatives d’une femme qui vit sensiblement la même situation que moi.

Par contre, la partie Bali clot le livre en beauté… Enfin l’arrêt du nombrilisme, enfin le don de soi, enfin réaliser que sans les autres nous ne sommes pas grand chose…

J’ai trouvé le personnage attachant, réel et plein de courage…

J’ai d’ailleurs appris que ce livre, qui s’est vendu à des millions d’exemplaires, va inévitablement être repris au cinéma.

Le personnage, interprété par Julia Roberts, bénéficiera du capital sympathie de l’actrice pour être encore plus touchant.

Et, contrairement aux autres reprises cinématographiques de romans à succès, je pense que celui-ci est à voir…

3 commentaires sur “Femme en quête d’équilibre… et de PLAISIR !”

  1. […] Mais je l’avais prédit, je l’avais prédit et c’est juste ICI. […]

  2. Pauline

    Je n’ai pas du tout aimé l’adaptation au cinéma, je n’ai d’ailleurs tout simplement pas pu finir de regarder le film. Mais j’ai en revanche bien aimé le livre. Je ne l’ai pas lu dans l’optique de changer ma vie ou de réfléchir de manière différente, mais j’ai apprécié le fait que l’auteur croise ses réflexions sur son voyage avec ses réflexions sur elle-même. Et cela m’a donné envie de découvrir l’Italie…

    • Poulette Nela

      Contrairement aux hbituelles reprises au cinéma, cette adaptation m’a plue.
      Et effectivement, l’Italie et plus particulièrement Rome, sont véritablement montrées sous leur plus beau jour… On a vraiment envie de partir découvrir ce pays !

Les commentaires sont fermés.