Je ne pensais pas qu’il était possible de s’imprégner d’une ville en aussi peu de temps.

Et pourtant, 3 jours, c’est ce qu’il m’a fallu pour être envoutée par la capitale cubaine.

Je vous en parle alors que mes bagages ne sont pas totalement défaits, alors que je vois encore le regard bienveillant  et le sourire généreux des habitants.

Je vous en parle alors que le sel est encore présent dans mes cheveux, que la saveur du mojito est gravée dans ma mémoire et que je sens encore la moiteur de l’air sur ma peau.

Je vous en parle alors que les rythmes de salsa tapent encore dans ma tête et que mes pieds sont endoloris d’avoir tant dansé.

Je vous en parle surtout pour ne pas oublier.

 

 

Parce La Havane c’est tout ça : la joie de vivre, la sensualité, la chaleur, les couleurs, la musique… et tellement plus encore.

Des lieux uniques, au détour d’une ruelle ou derrière une façade usée par l’air marin, qui nous en mettent plein les yeux et plein les sens.

 

 

Des adresses à découvrir de toute urgence…

La Guarida, tantôt restaurant, tantôt rooftop surplombant la ville pour boire un verre à la tombée de la nuit.

La FAC (Fabrica de Arte Cubano), un écrin pour l’art sous toutes ses formes : peinture, sculpture, musique avec une programmation surprenante.

El Hotel Nacional, historique et culte à La Havane.

Et enfin, un coin de paradis à quelques minutes du centre historique : Le Yacht Club La Habana avec sa plage de sable fin et une eau azur.

Il était impensable de ne pas la goûter avant de monter dans l’avion. Tant pis pour le dessert du repas de fin de séjour. J’ai enfilé mon maillot et ai disparu des radars pendant une petite heure.

 

 

Mais le mieux est encore de se perdre dans les rues, de lever la tête, de flâner dans les ruelles, de se laisser emporter par la chaleur et les couleurs de la ville.

 

Le retour à la réalité a été un peu difficile.

Je sens comme un goût d’inachevé, de merveilles à découvrir encore, et je sais qu’un petit bout de mon coeur est resté à La Havane.

Il me tarde déjà d’y retourner.

 

Vous pouvez retrouver d’autres photos du séjour sur mon compte Instagram.

 

Tout cela aurait été impossible sans le talent des équipes de Corsair et TUI qui ont fait de ce voyage un moment unique.

La compagnie Corsair est connue pour desservir, entre autres, les plus belles plages des Caraïbes.

Depuis mai, la ligne Paris – La Havane est ouverte et très prochainement c’est la ville balnéaire de Varadero qui sera également accessible.

Une compagnie à taille humaine avec un équipage accueillant, de véritables plateaux repas et des prix totalement raisonnables, c’est suffisamment rare pour le mentionner non ?

Pour exemple, les billets Paris – La Havane seront proposés à partir de 400 euros en haute saison et autour de 250 euros en basse saison.

Je suis déjà une fan inconditionnelle de leur offre Grand Large qui propose de nombreux avantages (fauteuils plus larges, attente dans les salons de l’aéroport, rapidité de l’enregistrement et du traitement des bagages…) pour un tarif un tout petit peu plus élevé que la classe éco.

Mais les plus exigeants seront heureux d’apprendre qu’une classe Business sera proposée sur tous les vols à partir de septembre 2017.

 

Quand à TUI, vous savez comme je suis une inconditionnelle de leur offre.

J’avais eu la chance de partir avec eux en Martinique et je suis admirative de la qualité de leur catalogue.

Que vous aimiez le farniente, la découverte, les vacances en famille, les immersions chez l’habitant, les voyages d’exception, les séjours thématiques… Vos envies trouveront forcément leur bonheur sur leur site : www.tui.fr