Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

18 Avr 2010

Comment se faire avoir par une bonne campagne marketing ?

Il m’a fallu laissé passer plusieurs jours avant de poster ce message et avaler (DIGÉRER) amèrement la pilule. !

Et je ris aujourd’hui de voir sur la toile toutes les nanas dans mon cas QUI SE SONT FAIT AVOIR !

Parce que oui, ils ont été très forts et concernant la campagne marketing mise en place, je tire mon chapeau.

Pour ceux et celles qui n’étaient pas au courant (ou qui ne suivent pas l’actu mode), le site Outnet, spécialiste des articles de luxe à prix cassés, fêtait son premier anniversaire le vendredi 16 avril.

A grand renfort de pub dans les magasines féminins, sur les blogs et forums, nous avons été informées que TOUS les articles étaient proposés à 1 euro pour cette journée qui S’ANNONÇAIT fabuleuse !

Nous étions prévenues qu’un seul article était disponible par internaute, mais bon, ayant maladivement flashé sur de sublimes escarpins rouges John Galliano, je me suis faite à l’idée de ne repartir « qu’avec » ça.

L’invitation était uniquement envoyée par email, il fallait donc se pré-inscrire pour recevoir à 8h23, le vendredi 16 avril, un email très séduisant indiquant que les ventes étaient lancées !

De 8h30 à 12h30, j’ai cliqué, cliqué et encore cliqué… pour ne voir que des « ERROR » ou des « Notre site rencontre un trop gros succès, nous en sommes désolés »…

Et lorsque finalement j’ai réussi à accéder au site, un message HALLUCINANT est apparu en gros caractères : « Nous vous remercions d’avoir été aussi nombreuses, mais l’opération est maintenant terminée ».

Alors OUI J’AVOUE, je me suis fait eu !

Mais quand même…

Primo, un anniversaire n’est-il pas sensé durer 1 journée ???

Secundo, je veux bien que les fashionistas soient nombreuses et avides de bons plans, mais là… C’EST CLAIREMENT DU FOUTAGE DE GUEULE !

J’ai pris 2 minutes pour leur faire part du sentiment dérangeant d’avoir été roulée, d’avoir participé activement à une opération qui n’avait pour but que de faire du bruit et de récolter des adresses email…

Et j’ai reçu une réponse parfaite : « Nous avons reçu de trop nombreux messages de la part de nos visiteurs, nous vous informons qu’il nous faudra un délai de 72 heures pour vous répondre ».

Mais bien sûr !!! Ils ont du recevoir des milliers de mails d’insultes !!!!

Je me demande si un seul article a été vendu !! Faites-moi un petit post si vous avez réussi… J’en serai ravie !!!

Mais clairement, on ne m’y reprendra pas !

The Outnet a été joyeusement supprimé de mes favoris et mes Galliano m’attendent dans une jolie et RÉELLE boutique où je compte bien faire flamber la CB.