Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

24 Fév 2014

Chambre de bébé en cours de préparation… vous avez des bons plans ?

Les poulettes, j’ai besoin de vos lumières, bons plans et idées shopping !!!

Celles qui me suivent sur Facebook et Twitter savent que je termine tout juste le déménagement et que je me retrouve maintenant dans une jolie maison.

Et puisque dans quelques mois, un petit poussin devrait voir le jour, il est temps de penser à la chambre de baby boy, non ?

 

Je m’éclate sur Pinterest à trouver des influences et des idées.

Mais je me perds un peu dans les indispensables pour bébé.

 

Pour l’ambiance, j’ai envie d’une chambre plutôt neutre dans les tons blanc, beige et bleu ciel.

Je pense que quelque que soit l’âge, ce sont des couleurs harmonieuses et apaisantes.

 

Chambre de bébé en cours de préparation… vous avez des bons plans ? - Poulette Blog

 

J’adorerai avoir un joli berceau avec plein de voilages.

Mais vous en pensez quoi ? On ne s’en sert pas longtemps ?

Sinon, j’ai trouvé ce petit lit que je trouve très mignon aussi sur le site Songes et Rigolades.

Ils disent qu’il peut convenir de 0 à 3 ans.

 

Chambre de bébé en cours de préparation… vous avez des bons plans ? - Poulette Blog

 

Et puis, j’ai aussi envie de cocoon et de déco réconfortante, comme un joli cheval à bascule, un mobile tout blanc et la lampe Miffy que je surkiffe !!

Si vous connaissez des petits artisans qui font des objets de décoration pour les chambres d’enfant, c’est le moment de vous manifester !!

 

Chambre de bébé en cours de préparation… vous avez des bons plans ? - Poulette Blog

 

Hormis ces quelques éléments, il ma faudra une commode à langer et puis j’aimerai un joli fauteuil à bascule pour les moments de câlin.

 

Je suis un peu frileuse à l’idée d’acheter des trucs d’occasion mais quand je vois les prix de certaines pièces, je me dis qu’il faut peut-être que je jette un oeil.

Bon, pas pour les vêtements, je pense que je ne serai pas rassurée…

Vous avez des sites à me conseiller ?

Toutes les idées sont les bienvenues !!

Merci pour tout mes pépettes !!

 

 

33 commentaires sur “Chambre de bébé en cours de préparation… vous avez des bons plans ?”

  1. Efabie

    Une copine à moi fait des pièces pour bébé ( bavoirs, sacs à jouets…). Tout est fait à la main, entièrement personnalisable, des pièces uniques. C’est tellement beau que je m’en sert de déco dans la chambre! Si tu veux jeter un œil à son site: c’est la petite calie.

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup !

  2. Vikie

    L’occasion n’est pas si mal, tu trouve de superbes choses, déjà chez Emmaus mais vas y en plusieurs fois et si tu trouve un produit qui te convient, tu fonce (par contre habillez vous avec des vêtements amples, tu m’envoie un mail si tu veux savoir pourquoi je dit ça ^^).
    Ensuite, le lit, il parait que c’est mieux si il est possible de faire descendre la barrière (mes deux meilleures amies qui ont accouchés il y a deux ans sont formelles dessus…et je leur fait confiance).
    Pour les vêtements, attention, ne cède pas à l’avance, c’est frustrant de ne pas pouvoir mettre les vêtements au bébé plus de 1 mois d’affilé car ça grandit vite ces petits trésors. Tu verras au moment voulu. Par contre, les sites de troc/échanges peuvent t’être utile, j’ai avais trouvé des vêtements naissance pour mes amies, les gens donnaient ça contre rien. Il fallait juste aller les chercher.
    Pour le matériel, bibi et autre, si vous avez la possibilité tous les deux d’aller en Allemagne, fonce, le matériel bébé est deux fois moins cher (le paquet de couche de marque est à 9 euros, contre 15 voire 20 côté français… le même paquet…. c’est juste un exemple, je ne connais pas tous les prix, mais celui çi m’avait marqué.
    Je peux me renseigner auprès des copines si tu veux voire leur donner l’adresse de ton blog si jamais tu souhaite qu’elles te donnent leurs avis sur ce qui leur a été utile ou inutile (car y’a toujours les achat s fait sur les conseils de …. achat squi se révellent plus marketing qu’autre chose ^^)

    • Poulette Nela

      J’ai un Emmaus juste à côté de la maison, je passerai regarder.
      Je trouve que les trucs d’occasion sont super intéressants mais je n’oserai pas acheter sans voir, donc pas d’achat en ligne…

      • Vikie

        non pas d’achat en ligne, il faut absolument voir le produit. Par contre, il y a une beauté addict qui met en ligne régulièrement des message de jouets enfants vendus dans le commerce et qui sont dangereux ou défectueux, tu veux le lien de son blog ?

  3. Pour le côté pratique je ne peux absolument pas t’aider (donc mon commentaire n’est pas forcément d’une grande utilité), mais j’adore « l’ambiance » des photos que tu as sélectionnées 🙂 Je n’aime pas non plus les chambres de bébé avec des couleurs criardes (du bleu foncé, du fuchsia, du orange, erk), et j’aime beaucoup le style clair et épuré des teintes beiges, blanches, lin ^^

    • Poulette Nela

      Merci poupette !

  4. Comme Paillettes et Futilités, je ne suis d’aucune aide concernant le côté « dénicheuse de bons plans » mais le style des chambres que tu as trouvé sur Pinterest est trop chouette ! C’est exactement le côté cocoon / reposant / sécurité / foyer aimant que j’aime beaucoup et que je souhaiterais mettre dans la chambre de mon futur enfant (mais ça, c’est pas prévu pour les années à venir 😉 )

    • Poulette Nela

      Comme ça tu te fais quelques idées !! Même si c’est prématuré !

  5. Coucou,
    je te conseille la marque scandinave STOKKE : super qualité, des couleurs neutres et raffinées, et surtout tout est évolutif et transformable ( le berceau en mini lit puis grand lit, la table à langer en bureau etc )!Bonnes recherches !
    Bisous

    • Poulette Nela

      C’est noté !
      Je file sur google !

  6. Hello Poulette,
    Je ne serai pas d’une grande utilité en ce qui concerne les meubles. En revanche,pour ce qui est des petites boutiques bébés je peux te conseiller « L’acrobate », rue Houdon entre Pigalle et Abbesses, c’est résolument chou. Même si tu optes pour des couleurs très douces, tu peux jeter un coup d’œil du côté de la boutique Petit Pan pour quelques touches de couleurs à glisser dans le sac à langer de poussin (Couverture de carnet de santé, matelas change bébé…)Dans le même coin tu as Lulu et Brindille pour des petites veilleuses et autres dans le même coin.
    Dans une chambre, les petites guirlandes de « La case de cousin Paul » dans les tons de ton choix apporterai aussi un peu de douceur avec sa lumière indirecte.
    Pour les voilages qui entourent le berceau,attention, à force ils peuvent se gorger de poussières et risquent de créer des allergies!
    http://luluetbrindille.blogspot.fr/
    http://www.petitpan.com/
    http://lacrobate-enfants.blogspot.fr/
    Bises et bonnes recherches.

    • Poulette Nela

      J’adore tous ces jolis sites que tu as mis en lien !
      Il y a vraiment des petites choses qui font rêver et c’est exactement ce que j’envisageais : du basique pour le mobilier et des petites touches créatives pour la décoration

  7. amandine

    Si j’ai un commentaire a faire le
    lit est très beau mais je trouve les barreaux très espacés (après faut le voir en vrai) et à moins de mettre deux tours de lit c’est possible qu’en bougeant ton petit bout se coince une jambe entre les barreaux.
    A voir.
    Après en petits artisans j’aime beaucoup Pouce et Lina.

    • Poulette Nela

      Merci pour tes lumières, je n’aurai pas du tout pensé à ça !

  8. Minnie

    Qu’elles sont belles ces photos de chambre ma Poulette !
    Les couleurs neutres, je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux, surtout pour un p’tit gars.
    Je ne suis pas maman mais il me semble qu’on ne se sert pas lgtps d’un berceau.
    Pour le lit je le trouve CANON mais… il me semble bas (pense à ton dos) et les barreaux ont l’air assez espacés les uns des autres. Faudrait pas que le p’tit minus se retrouve bloqué 😉 Mais ça ne tient qu’à moi et je le rappelle, je ne suis pas maman donc écoute les autres filles plus expérimentées 😉
    Gros bisous !

    • Poulette Nela

      C’est chouette d’avoir l’avis de vous toutes !!

  9. Elo Hut

    Bonjour,

    Haaaa je comprends ton envie d’une chambre sobre, agréable à voir… mais en vrai, faut du pratique 🙂
    Personnellement, j ai acheté le lit + commande a langer d’occase, une super affaire et je ne le regrette pas car les prix pratiqués sont incroyables (plus cher que des meubles d’adultes), et les vêtements, j ai tout récupéré d’amis, j’ai re-lavé mais c est tout!on veut tous le meilleur pour nos enfants mais la réalité est plus dure ! et puis , faut penser que les bebes font souvent leurs besoins pendant que tu les changes (comme la scène de 3 hommes et un couffin (oui oui tout pareil)) donc faut penser aux taches ;)par contre, et de toute façon, tu as l enfant bebe (nouveau né j’dirais 0-3/6 mois) et l’enfant, et là c est autre chose (le notre a littéralement « mangé » son lit oui oui mangé! heureusement que je ne compte pas le revendre 😉 ) et finalement, maintenant qu il joue dans sa chambre (21 mois) nous avons bcp changé sa chambre (mis un tapis, bougé les meubles, etc…)

    bref! c’est a toi de le sentir, mais bcp de choses peuvent et doivent être faites après la naissance,plus facile pour se rendre compte de la réalité! enfin comme tu l as dit! des conseils, encore des conseils!!!!! 😉
    bises! bon courage ça approche !

    • Poulette Nela

      Tu me fais peur avec ce bébé mangeur de lit !!
      C’est la petite des Orphelins Baudelaire ou quoi ?!

  10. Hello Poulette! Pour l’arrivéé de little boy j’etais dans le même état d’esprit que toi et ne voulais que le meilleur, le dernier cri, les articles plébiscités par les magazines etc…Et finalement une fois bébé là j’ai tout revendu ou offert sans même l’avoir jamais déballé : écoute-bébé, sèche biberon, bibespresso etc tout ça n est que gadget et marketing…Pour la chambre j’ai opté pour du taupe et du vert anis très léger, ainsi aujourd’hui à presque 3 ans ni little boy, ni nous, ne nous sommes lassés et le nouveau lit de « grand » se marie parfaitement avec la chambre…Nous avions acheté l’ensemble lit + commode à langer à carrefour, dans la gamme alibabuy qui est en fait une sous marque de Sauthon ( sauf que nous avions payé l’ensemble 150€ en promo en hyper au lieu de 1000 en magasin spécialisé , pour la petite histoire je l ai revendu récemment au même prix !!!)
    Si c’était à refaire je me tournerai sans hésiter pour tout ce qui est puériculture sur l’occasion, tout est en fait quasiment neuf ( sauf si cela a servi pour plusieurs bébés) et au minimum à moitié prix ! En revanche comme toi pour les vêtements je préfère acheter du neuf mais ne te précipite pas encore dans les magasins tu as le temps et tu ne sais pas encore quelle taille va porter ton bébé, pense aussi à la saisonnalité, je me suis retrouvée avec des vêtements tout neuf et jamais porté car il n’a pas fait assez froid ou assez chaud 😉 ( Little boy est né début mai et cet été là il a fait très chaud dès le mois de mai, bébé a passé plus de temps en couche ou en body que dans de beaux vêtements!)
    Quoiqu il en soit, fais comme tu le sens et écoute Toi, tu prendras toujours les meilleures décisions…

    • Poulette Nela

      Merci pour toutes ces infos pratiques ma belle !
      Pour les vêtements, je verrai plus tard effectivement et puis ma meilleure amie a accouché il y a 1 mois d’un petit gars, je pourrai récupérer quelques trucs.
      Pour les couleurs, je veux du neutre aussi mais chaleureux et douillet.
      Je note pour Carrefour ! J’irai jeter un œil. Merciiiii

  11. Salut toi moi aussi pour mes 2 petits bouts j’ai beaucoup cherché du simple mais beau et pour les accessoires du pratique surtout très pratique. Tu trouveras un lin avec de très belles choses qui vient d’Angleterre :
    http://www.mamasandpapas.com/cat/nursery-interiors/
    Porte toi bien… c’est des moments rares. Bises

    • Poulette Nela

      C’est sublime ce site !
      Il y a un ensemble totalement dans mes couleurs !
      Mais ils livrent en France ? Je ne vois aucun prix, tu as déjà commandé ?

      • Alors j’avais un contact à Londres et c’est elle qui a commandé pour livrer chez elle, ensuite elle m’a tout envoyé par courrier. Les prix sont vraiment raisonnables et moins cher qu’en France. En plus pour moi c’était en soldes. Du coup soit tu te fais un petit week-end en amoureux ou tu as une personne dans tes fans ou amis qui habitent en Angleterre. Bises

  12. Lilou

    grande question que la déco des chambres! ici on a opté pour des couleurs lumineuses et plein de stickers pour égayer le tout (et surtout pour pouvoir changer la déco à volonté sans sortir de pinceau tous les ans).
    Question mobilier, on a été chez notre grand ami le suédois, les lits enfants, testé et approuvé, c’est hyper solide, les barreaux n’ont pas bronché sous les attaques, et à prix abordable comparés aux lits de « marque » à mini 600€! Les petits berceaux c’est joli-mimi, mais suivant le gabarit de ton loupiot, ça ne sert pas beaucoup (le notre serait rentré dedans 3 semaines…).
    Privilégie les lits avec hauteur de matelas réglable : tant que minus ne s’assoie pas tout seul, c’est agréable de ne pas avoir à se casser le dos à chaque fois qu’on l’attrape…
    Bon courage, et profite bien de tous ces moments 😉

    • Poulette Nela

      Les stickers c’est aussi l’idée de Poulet pour personnaliser un peu !
      Pour Ikea, je vais faire un tour la semaine prochaine, vous êtes plusieurs à m’en parler !
      Merci pour tes conseils en tout cas !

  13. Charlyne B

    Regarde sur etsy il y a plein de jolies choses

    • Poulette Nela

      J’aime beaucoup ce site mais je m’y perds… Il y a trop de choses et je ne sais pas trop quoi chercher…

  14. queenie

    pour des vetements personnalisés ou de la deco etc etc regr

  15. Elo hut

    Hahha il faisait ses dents 😉 j étais aller sur le net et apparemment c est courant , encore faut il le savoir !

  16. Ouh Félicitations tout d’abord !!!
    Tu peux aller voir sur mon blog, rubrique bébé, tu trouveras pas mal de petites adresses pour ton petit poussin.
    Pour le mobilier, en effet, un berceau c’est magnifique mais tu ne le garderas pas longtemps et il vaut mieux un lit à plusieurs niveau (merci le mal de dos !)
    Ici aussi déco neutre (gris, bleu et blanc)mais des petits objets et du DIY (vive le congé mat !)
    Bisous bisous

  17. J’aime beaucoup les photos que tu as mise car c’est tout à fait comme ça que j’imagine une chambre pour bébé: des couleurs très pastels, tout doux , c’est toujours mieux pour l’endormissement 😉 Fais très attention au lit que tu vas acheter ( produit utilisé: peinture, vernis….) car certains enfants ( dont le mien) se faisait les dents sur le rebord de son lit …donc être bien vigilent par rapport à ça

  18. La Blonde

    Hello Poulette

    Sur Paris un magasin incontournable en matière de puériculture c’est Sauvel Natal. Le lieu ne fait pas super envie mais les prix sont eux carrément convaincants ! Ils ont un site web juste pour te donner une idée, mais dans le magasin je crois qu’il y a plus de choses.
    Leur prix sur les poussettes sont supers intéressants.
    Pour les meubles, personnellement nous nous sommes tournés vers ikéa : pas cher, de qualité plus que correcte et modulable. Nous avons juste fait attention à l’achat du matelas.
    Concernant le berceau, si ton petit poussin est grand, tu risques de ne pas t’en servir longtemps. Nous nous avons fait dormir notre fils dès la 2ème nuit à la maison dans son lit de bébé et pour qu’il soit moins perdu je l’avais entouré d’un coussin d’allaitement (assez compact donc aucun risque qu’il glisse dessous, surtout que son matelas était rehaussé au début).

    Pour les pyjamas, au début, je te conseille d’en acheter des qui se ferment sur le devant. Quand ton bébé sera plus grand en revanche les pyjamas qui se ferment dans le dos sont BEAUCOUP plus pratiques !
    Pour les bodys, les formes cache-cœur sont aussi vraiment beaucoup plus pratiques quand les bébés sont petits (jusqu’au 6 mois).

    Enfin voilà ! Au début, moi je me sentais totalement perdue dans cet univers mais on s’y fait très vite ! 🙂

Les commentaires sont fermés.